Maison Lecocq

Une Maison à taille humaine, responsable et créative qui vise l’excellence.

Toute une histoire

1966. Début de l’histoire de la Maison Lecocq Traiteur reconnue comme avant-gardiste pour son époque ! Très rapidement, nos buffets deviennent les plus prisés de la métropole Lilloise. Si depuis plus de 50 ans, la Maison s’est agrandie, la passion – elle – est restée intacte.

Nos équipes incarnent l’identité de la Maison Lecocq et ont su conserver au fil des années ses valeurs.

Face aux exigences du marché et à l’évolution des tendances, la Maison Lecocq a su se renouveler et s’adapter en proposant de multiples prestations culinaires, sur-mesure, au gré des envies de ses clients.

Traiteurs de France

Depuis sa création, Lecocq Traiteur a été certifié par l’organisation « Traiteurs de France » et en est même un membre fondateur. Ce réseau est au cœur de l’innovation culinaire, de l’art de recevoir et de l’événement responsable.

Traiteur engagé

Engagés, nous avons à cœur d’intégrer dans nos process de management et d’organisation évènementiels, le meilleur équilibre entre performance, respect de l’environnement et implication sociétale.

Lutte contre le gaspillage alimentaire, acteur en faveur des circuits courts et saisonnalité des produits, Lecocq est certifié ISO 20121, norme internationale de management de l’événement responsable, reconnue par tous les professionnels de l’événementiel.

Lecocq Traiteur s’engage également envers les Hommes et promeut une diversité salariale via une implication des travailleurs en situation de handicap, une transmission de savoir intergénérationnelle & des ateliers en faveur des familles défavorisées.

Responsabilité sociétale

La Maison Lecocq Traiteur a initié une démarche RSE grâce au label Qualitraiteur V2 et poursuit ses travaux, dans le cadre de la norme ISO 20121.

Nos enjeux prioritaires dans le cadre de la certification :

  • Économique : Promouvoir les circuits courts dans une logique de valorisation des territoires
  • Environnemental : Rentrer dans une logique d’économie circulaire (tri sélectif, gestion des surplus, réduire les emballages, dons à des associations).
  • Social : Contribuer à la sensibilisation RSE de la filière, notamment par la mobilisation des clients (personnel sensibilisé, gestion des insatisfactions clients, promotion d’offres responsables)