un repas de communion traiteur sur-mesure

La saison des communions arrive à grands pas. Première communion ou profession de foi, toutes les occasions sont bonnes pour recevoir votre famille et amis proches. Voici quelques conseils pour réussir un repas de communion, selon votre traiteur evenementiel.

Deux options pour un repas de communion

Avant de choisir entre un repas servi à table ou un cocktail dinatoire, il faut d’abord prendre en compte certains éléments techniques et factuels. Si vous possédez un grand espace intérieur, que le nombre d’invités n’est pas excessif et que la messe se déroule en fin de matinée, vous pouvez vous diriger vers un repas à table. Les moins cordons bleus d’entre vous s’imaginent déjà passer quelques dizaines d’heures derrière les fourneaux, n’ayez crainte, votre traiteur s’occupe de tout.

Si la météo est clémente, que vous possédez un jardin et que la journée va durer, optez pour le cocktail en extérieur. Particulièrement de saison, plus simple à organiser et tout aussi festif, la formule est dans l’air du temps et pas moins appréciée de vos convives !

Quel repas pour la communion ?

Pas de tracas pour ce jour important, la solution traiteur clé en main est désormais un jeu d’enfant. De l’apéritif au dessert, tous les hors d’oeuvres sont proposés par votre traiteur professionnel. Il n’y a pas de tradition à respecter, côté viande on retrouve le très convoité magret de canard, du veau ou de la volaille à chair blanche comme les chapons ou les poulardes. Pour un repas raffiné, privilégiez les saint jacques, le saumon fumé ou un filet de pêche de saison. Ce menu de communion doit être l’occasion de tester des saveurs dépaysantes.

Un cocktail déjeunatoire

Le cocktail déjeunatoire ne rime pas forcément avec simplicité et bas de gamme. Soyez créatifs pour offrir un repas inédit à vos convives, à commencer par les produits proposés. Oubliez les biscuits apéros et les petits fours vus et revus et concentrez-vous sur des produits frais et de saison. En période printanière, les légumes du soleil sont à mettre à l’honneur, crus ou cuits.

Avec l’aide de votre traiteur, proposez des stands à thème. Pour des formats plus originaux, pensez au bar à salade, au comptoir à grillades ou encore à l’atelier à sushis. Un repas de communion pris ensemble, dans le partage, la découverte et la complicité.

Contactez-nous

Téléphone

03 20 69 09 59

Mail

Adresse

37 Avenue Henri Delecroix
59510 HEM

Ecrivez-nous

14 + 2 =

Suivez-nous